LeMagAuto : Nouvelle Peugeot 208, la citadine musclée
- 1/10
La nouvelle Peugeot 208 fait clairement partie des vedettes du Salon de Genève 2019, notamment dans cette inédite version électrique. © Julien Demain - 2/10
Cette Peugeot e-208 se décline aussi en version GT, au look plus sportif. © Julien Demain - 3/10
La calandre des versions thermiques garde une couleur bien noire. © Julien Demain - 4/10
La version GT Line profite d'une double sortie d'échappement. © Peugeot - 5/10
Grâce à sa nouvelle base, la récente CMP, cette 208 peut se décliner en version 100 % électrique. © Peugeot - 6/10
Cette version GT est réservée à l'électrique e-208. © Peugeot - 7/10
L'habitacle de cette nouvelle Peugeot 208 change de manière aussi visible que l'extérieur. © Julien Demain - 8/10
L'écran tactile atteint une taille impressionnante sur les versions hautes : 10,3 pouces, soit le double de celui d'une finition de base. © Peugeot - 9/10
La boîte automatique EAT8 s'accompagne de ce levier façon joystick. © Peugeot - 10/10
Contrairement à la première génération, cette deuxième mouture profite de touches de raccourci. © Peugeot











Nouvelles lignes agressives, habitacle futuriste et version électrique prometteuse : la nouvelle Peugeot 208 a été dévoilée au Salon de Genève. Présentation avec nos partenaires de Radio VINCI Autoroutes.
La nouvelle 208 sortira à l'automne, mais on peut déjà l'admirer en ce moment même au Salon de Genève. Pour cette deuxième génération, Peugeot a choisi de faire table rase et de tout renouveler : nouvelle plateforme technique, look totalement remanié avec un vrai parti-prix musclé, et un habitacle moderne qui risque de taper dans l’œil des utilisateurs, grâce notamment à la planche de bord i-cockpit, et un compteur écran à effet 3D (réservé aux versions haut de gamme).
Une version électrique prometteuse
En parlant de version haut de gamme, Pierre Lefebvre de l’Automobile Magazine a pu monter à bord de la future e-208 : accélérations vives, silence monacal dans l'habitacle, et autonomie supérieure à 300 km. Cette version électrique est très prometteuse et sera commercialisée quelques semaines après la version thermique d'ici la fin de l'année.
Pour écouter le podcast, cliquez ici.

Sur circuit comme en virtuel grâce au simracing, l'automobile est une passion que je vis de manière souvent intense. Quoi de mieux, dès lors, que de pouvoir la partager grâce au journalisme, en abordant toutes les facettes de cette invention formidable et en cherchant à rendre service au lecteur par la même occasion ?