Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Mon compte Abonnez-vous !

Airbags Takata Citroën : les derniers chiffres des voitures réparées en France et ailleurs

Stellantis a communiqué les derniers chiffres des réparations effectuées sur les véhicules concernés des marques Citroën et DS, équipés d’airbags défaillants de la marque Takata.

Quatre pays européens conjuguent à eux seuls 91% des véhicules des marques Citroën et DS concernés par l’immense vague de rappel des airbags de l'équipementier japonais Takata – en faillite depuis 2018. Il s’agit de la France, de l’Italie, de l’Espagne et du Portugal. À ce jour, ce sont 200 000 voitures Citroën et DS équipées de ces airbags défaillants qui ont été réparées, a indiqué ces dernières heures Stellantis. Concernant ces modèles vendus en France, le groupe automobile indique que 114 000 véhicules ont été remis à niveau, tandis que 90 000 véhicules supplémentaires devraient suivre prochainement.

Pas que Stellantis

Rappelons que, pour les marchés européen et maghrébin, ce sont au total 530 000 Citroën C3 et DS3 (vendues entre 2009 et 2019) qui sont touchées par ce rappel massif, dont 246 000 en France. Enfin, soulignons que Stellantis n’est pas le seul touché par ces rappels avec ses marques Citroën et DS, puisque des constructeurs étrangers tels que Volkswagen, Nissan ou encore Toyota ont également lancé récemment des campagnes de rappel concernant des airbags Takata – cependant sans incitation à arrêter de conduire –, tandis que BMW a rappelé cet été plus de 1,7 million de véhicules aux États-Unis et en Chine pour ce même problème.

Journaliste automobile digital depuis de nombreuses années, j’ai aussi un goût prononcé pour les sports mécaniques.

Publié le 08/10/2024 à 07:45
Véhicules d'occasion
OSZAR »