Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Mon compte Abonnez-vous !

666 255 km au compteur : cette Hyundai Ioniq 5 qui défie les lois de l’usure

Avec près de 700 000 km au compteur en un peu plus de trois ans, un conducteur de Hyundai Ioniq 5 a été récompensé par la marque qui lui a fait un beau cadeau.

Voilà sans doute le meilleur exemple pour ceux qui ont peur de passer à l'électrique pour des questions d'autonomie ou de batterie qui flanche. Une Hyundai Ioniq 5 de 2023 vient de battre un record pour le moins impressionnant : 666 255 km au compteur, soit l’équivalent d’un aller-retour sur la Lune ! Repérée sur une page Facebook d’aficionados du modèle, cette voiture coréenne a roulé bien plus que la plupart des véhicules en une vie entière. Et ce n'est sans doute pas fini ! Le propriétaire, un commercial coréen apparemment infatigable, semble passer plus de temps sur la route que certains sur leur téléphone. Une performance d’autant plus impressionnante que ce kilométrage a été accumulé en seulement trois ans et cinq mois !

Une batterie au bout du rouleau… remplacée gratuitement

Le plus étonnant ? La batterie d’origine a tenu jusqu’à 580 000 km avant de rendre l’âme, et Hyundai l’a remplacée sans frais. Un geste surprenant, car la garantie d'origine couvre certes 8 à 10 ans, mais avec une limite de 160 000 km. Un joli coup de pub, à moins que Hyundai n'en profite pour tester la longévité de son modèle en conditions extrêmes. Quoi qu’il en soit, cette Ioniq 5 continue d’avaler les kilomètres à un rythme effréné. En moyenne, son propriétaire parcourt entre 541 et 555 km par jour. Plus de 16 000 km par mois. À ce rythme, il pourrait bientôt repartir pour un second voyage vers la Lune… et pourquoi pas viser Mars ? À moins que ça ne soit réservé à Tesla et à son patron...

 

Nouvelle ou ancienne, thermique ou électrique, l’automobile me fait vibrer depuis toujours. Au volant comme derrière mon écran, j’en parle avec autant de passion que possible !

Publié le 01/04/2025 à 08:30
Véhicules d'occasion
OSZAR »