La C63 vit avec son temps en abandonnant son V8 pour un quatre-cylindres électrifié. Avec 680 ch, l'engin est incroyable, mais côté émotion le compte n'y est pas pour qui a connu le monde d'avant.
Dans la Mercedes Classe S, le dilemme est de savoir si la meilleure place est au volant ou lové sur la banquette arrière. Dans les deux cas, un voyage extraordinaire vous attend.
Agée de quatre ans, la Classe S de Mercedes profite de l'arrivée de la nouvelle Audi A8 pour se remettre à jour. Plus technique qu'esthétique, les modifications sont légères. La limousine étoilée en profite notamment pour renouveler sa gamme de moteurs avec des six cylindres en ligne.
Après une parenthèse de quarante ans, Mercedes renoue avec la découvrable quatre-places de luxe. Imposante, bardée d’équipements de sécurité et dotée d'un confort inouï, la Classe S Cabriolet reprend une partie des motorisations et des trains roulants du Coupé dont il dérive.
Depuis la nuit des temps, chaque génération de grand coupé Mercedes inaugure une technologie en rupture avec la planète automobile. À la suspension Magic Body Control, née sur la Classe S, le S Coupé ajoute ainsi l’inclinaison vers l’intérieur du virage. Mais, même sans cette option, ce très élégant coupé affole les sens.
La philosophie de la Classe S a toujours été d’être la meilleure à l’intérieur, sans en faire trop à l’extérieur. La dernière mouture du vaisseau amiral de Mercedes, dont nous avons pu prendre le volant peu de temps après sa présentation statique, l'élève au rang de credo.
Nous avons pu prendre le volant de la Mercedes S 400 HYBRID, qui inaugurera en série les coûteuses batteries lithium-ion, à la mi-2009. Faute de capacités de stockage suffisantes, elle privilégie l’économie de carburant aux performances.
Avec ce 3.0 CDI de 235 ch, la Classe S confirme ses qualités de limousine confortable, luxueuse et silencieuse. Et avance même quelques atouts financiers.